Chatterie du Jardin Lilas


Aller au contenu

Menu principal:


NEWS



LES "NEWS"
du JARDIN LILAS



18/10/2020

- Les chatons de Yasmin, notre belle British Longhair chocolat smoke (non agouti, porteuse de dilution et point), sont nés le 6 octobre. La mise bas a été assez rapide, les 4 chatons attendus ont vu le jour entre 21h15 et 23 h. Les couleurs des chatons (chocolat, lilac en golden, silver et 1 point) indiquent que le papa ne peut être que NIOUMA de Vis à Vis (British Longhair lilac golden shaded, homozygote agouti, porteur de point).
Nous avons fait des photos individuelles aujourd'hui, mais certains étaient encore un peu endormis et pour d'autres on voyait trop bien qu'ils n'appréciaient pas du tout, on n'a pas trop insisté. Voir la page créée pour cette portée<--clic



16/09/2020

- Yasmin, notre belle British Longhair chocolat smoke (non agouti, porteuse de dilution et point), nous a fait une surprise ! Nous avions un gros doute ... donc échographie cet après midi ... eh oui, nous avions raison, cette coquine est gestante. D'après nos calculs, ses chatons naîtront début octobre. Le papa peut être Niouma de Vis à Vis (British Longhair lilac golden shaded, homozygote agouti, porteur de point) ou Mon Ami von den Kleinen Hexen (British Longhair black golden shaded, homozygote agouti, porteur de dilution).
Si le papa est :
* NIOUMA, les chatons seront de couleur chocolat ou lilas, silver ou golden, possible "point" (yeux bleus)
* MON AMI, les chatons seront de couleur black ou blue, silver ou golden



02/09/2020

- Notre Praline a eu 2 chatons, malheureusement morts nés, la semaine dernière, bien trop tôt puisque le terme était prévu entre le 6 et le 10 septembre. L'élevage a son lot de bonheurs et de tristesse, on ne s'y fait jamais.
- Les prochains mariages, si tout se passe bien, auront lieu aux prochaines chaleurs de nos jeunes miss, Phauna et Pimprenelle, toutes deux du Jardin Lilas, avec notre beau matou Mon Ami von den Kleinen Hexen. Nous pourrions par conséquent avoir à nouveau des chatons pour la fin de cette année.
- Genna, la maman des chatons nés le 24/04/2020 étant constamment en chaleurs depuis cette naissance, (tous les 7 jours environ), nous avons décidé, pour préserver sa santé, de la faire stériliser. Elle est à présent une toute jeune retraitée.



05/08/2020

- Le mariage entre Praline du Jardin Lilas, British Longhair black golden shaded, porteuse de dilution et Mon Ami von den Kleinen Hexen, British Longhair black golden shaded, porteur de dilution est concluant. L'échographie réalisée hier a confirmé la gestation.
Des chatons black ou blue golden shaded naîtront début septembre.
- Pas d'autre confirmation de gestation



29/07/2020

- Bientôt, d'ici 15 jours à 1 mois, ce sera le départ des 6 chatons de Genna vers leur famille d'adoption. Ils vont nous manquer.
- Des mariages ont été consommés. Une échographie prévue début août nous confirmera la/les gestation(s). Si le résultat est positif, des chatons golden naîtront début septembre.



30/04/2020

Les chatons British Longhair du Jardin Lilas :
- de Silver Genna, femelle British Longhair black silver shaded (porteuse chocolat, dilution, golden et point)
- et de Niouma, mâle British Longhair lilac golden shaded (porteur point)
sont nés le 24 avril 2020.
La maman et les petits vont bien



30/04/2020

Nouveau protocole de réservation et de livraison de chatons au Jardin Lilas depuis le 17 mars et durant toute l'année 2020.<--clic



17/04/2020

Nous avons la joie de vous annoncer que nous attendons la 1ère naissance 2020 de chatons British Longhair du Jardin Lilas :
- de Silver Genna, femelle British Longhair black silver shaded (porteuse chocolat, dilution, golden et point)
- et de Niouma, mâle British Longhair lilac golden shaded (porteur point)
pour fin avril 2020.
Les couleurs attendues sont black (seal en colourpoint), chocolat, lilac ou blue en golden, silver ou colourpoint.








01/01/2020

Nous vous souhaitons à tous une excellente année 2020 :
santé, joies et bonheurs de toutes sortes, que vos désirs les plus chers se réalisent.





21/03/2018

NOUVEAUTE A LA CHATTERIE :
- Après discussion avec notre vétérinaire, nous avons pris la décision de stériliser les chatons qui partiront en "compagnie", avant leur départ chez leurs adoptants. Voir la page <--clic.

- Cette décision a été prise afin d'éviter un stress supplémentaire pour les chatons, stress dû à la stérilisation lorsqu'ils ont 6 ou 7 mois, après le stress subi lors de la séparation avec leurs frères ou soeurs et leur maman lorsqu'ils ont 3 ou 4 mois au moment où ils rejoignent leur famille d'adoption.
- Je ne suis pas contre le fait qu'un chaton parte en élevage (possédant un affixe et ayant la même façon d'élever que nous) mais il conviendra que nous en discutions, même si c'était uniquement pour une seule portée (éleveur débutant).



15/08/2013
J'ai rédigé une page spécialement consacrée à la PIF, une maladie mortelle qui peut toucher les chats très jeunes et les chats âgés. Ce fléau est de plus en plus incriminé par les vétérinaires, mais ne peut malheureusement être confirmé qu'après décès, uniquement par autopsie. Il n'existe, à l'heure actuelle, aucun traitement. Voyez la page Leur Santé "la PIF".
Les signes qui doivent vous alerter : un amaigrissement, un chat qui ne joue plus, un changement de comportement, de l'apathie, une fièvre persistante (40°), un ventre gonflé.










compteur html

Site mis à jour le 23 oct 2020 | chatterie.jardin.lilas@gmail.com

Retourner au contenu | Retourner au menu