Chatterie du Jardin Lilas


Aller au contenu

Menu principal:


NEWS



LES "NEWS"
du JARDIN LILAS



27/04/2021

* de nouvelles photos sont sur la page des chatons de Praline nés le 31/03/2021. Voir cette portée<--clic
* PHAUNA du Jardin Lilas, British Longhair Chocolat golden shaded a rencontré son prince charmant, MON AMI von den Kleinen Hexen, British Longhair Black golden shaded, entre le 12 et le 19/04/2021 ; nous attendons maintenant de voir si elle est gestante ; nous en saurons un peu plus d'ici 1 à 2 semaines
* PIMPRENELLE du Jardin Lilas, British Longhair Seal golden shaded point a été en chaleurs entre le 18 et le 25/04/2021 ; elle a également rencontré son prince charmant, mais j'ai l'impression que MON AMI von den Kleinen Hexen n'a pas pu faire ce qu'il fallait, mademoiselle Pimprenelle le snobant carrément.



06/04/2021

Les chatons de Praline sont nés le 31 mars 2021, très tôt le matin (0h30--). La maman et ses 2 minis vont bien. Ils prennent du poids tous les jours, entre 15 et 20gr chacun.
Une page spéciale a été créée pour cette portée<--clic



22/03/2021

D'ici quelques jours, au cours de la semaine qui vient, notre belle Praline mettra ses chatons au monde. Nous sommes toujours un peu anxieux et espérons que la mise bas se passe du mieux possible. Rien n'est jamais acquis.
Elle cherche déjà activement un endroit propice, tous les endroits un peu sombre sont étudiés minutieusement bien que sa caisse de mise bas, toute douillette pour accueillir au mieux sa portée, soit déjà en place. Patience...



05/03/2021

Rendez vous chez notre vétérinaire a été pris afin de réaliser une échographie pour Praline (British Longhair black golden shaded, porteuse de dilution), car nous avons remarqué que ses tétines étaient très roses (un des 1er signes de gestation). Bonne nouvelle, Praline est bien gestante. Nous attendons donc des chatons British Longhair, black ou blue golden shaded pour fin mars.
Pour les personnes intéressées, sachez que je ne fais pas de "liste d'attente".
Je mettrai le site à jour lorsque les chatons seront nés par une page spéciale, ainsi que des photos, créée pour eux (indiquant aussi bien le sexe, la couleur, le prix d'un chaton). A ce moment là, si vous avez une préférence pour un mâle ou une femelle, du black golden ou du blue golden, vous pourrez :
- me contacter, d'abord par mail, en me faisant part de vos attentes ainsi que de la façon dont vous voyez votre vie avec un chat ; avec vos coordonnées, nom/prénom, adresse (je ne réponds pas aux mails sans ces indications)
- après celà, nous pourrons nous en entretenir au cours d'un appel téléphonique chaleureux.
- puis je pourrai vous proposer une "option" , suivie d'une "réservation" ferme après acceptation d'un contrat de réservation et le versement d'un acompte.



18/02/2021

- Les 4 chatons nés en octobre 2020 de Yasmin et Niouma ont à présent tous rejoints leur nouvelle famille.
- Voir ci-dessous, un petit rappel des news du mois de janvier, mais rien de nouveau depuis. Nos demoiselles ont été en chaleurs pratiquement 3 semaines d'affilée en janvier, elles ont été en compagnie de leur prince charmant à plusieurs reprises, mais apparemment ce dernier n'a pas encore trouvé le "mode d'emploi" ou alors ces demoiselles n'étaient pas prêtes (toutes des primipares). Nous prévoyons malgré tout un rendez vous chez notre vétérinaire si nous avions un doute (pas pour l'instant) pour une écho afin de vérifier si l'une d'entre elles ne serait pas gestante. Wait and see...
"- Les prochains mariages, si tout se passe bien, auront lieu, entre Phauna, Pimprenelle et Praline, toutes nées au Jardin Lilas, et notre beau matou Mon Ami von den Kleinen Hexen. Nous pourrions avoir des chatons British Longhair black ou blue golden shaded au 1er semestre 2021 si les mariages prévus sont concluants. Pour l'instant, monsieur Mon Ami n'a apparemment pas encore trouvé le bon "mode d'emploi" malgré les chaleurs répétées de ces belles demoiselles."



09/01/2021

- Les prochains mariages, si tout se passe bien, auront lieu, entre Phauna, Pimprenelle et Praline, toutes nées au Jardin Lilas, et notre beau matou Mon Ami von den Kleinen Hexen. Nous pourrions avoir des chatons British Longhair black ou blue golden shaded au 1er semestre 2021 si les mariages prévus sont concluants. Pour l'instant, monsieur Mon Ami n'a apparemment pas encore trouvé le bon "mode d'emploi" malgré les chaleurs répétées de ces belles demoiselles.








01/01/2021

Après 2020 qui nous a apporté une pandémie que personne ne pensait possible, nous vous souhaitons à tous une meilleure et si possible excellente année 2021 :
qu'elle vous garde en bonne santé..., avec
des joies et bonheurs de toutes sortes, et que vos désirs les plus chers se réalisent.





30/04/2020

Nouveau protocole de réservation et de livraison de chatons au Jardin Lilas depuis le 17 mars et durant toute l'année 2020.<--clic



21/03/2018

NOUVEAUTE A LA CHATTERIE :
- Après discussion avec notre vétérinaire, nous avons pris la décision de stériliser les chatons qui partiront en "compagnie", avant leur départ chez leurs adoptants. Voir la page <--clic.

- Cette décision a été prise afin d'éviter un stress supplémentaire pour les chatons, stress dû à la stérilisation lorsqu'ils ont 6 ou 7 mois, après le stress subi lors de la séparation avec leurs frères ou soeurs et leur maman lorsqu'ils ont 3 ou 4 mois au moment où ils rejoignent leur famille d'adoption.
- Je ne suis pas contre le fait qu'un chaton parte en élevage (possédant un affixe et ayant la même façon d'élever que nous) mais il conviendra que nous en discutions, même si c'était uniquement pour une seule portée (éleveur débutant).



15/08/2013
J'ai rédigé une page spécialement consacrée à la PIF, une maladie mortelle qui peut toucher les chats très jeunes et les chats âgés. Ce fléau est de plus en plus incriminé par les vétérinaires, mais ne peut malheureusement être confirmé qu'après décès, uniquement par autopsie. Il n'existe, à l'heure actuelle, aucun traitement. Voyez la page Leur Santé "la PIF".
Les signes qui doivent vous alerter : un amaigrissement, un chat qui ne joue plus, un changement de comportement, de l'apathie, une fièvre persistante (40°), un ventre gonflé.











Site mis à jour le 30 avr 2021 | chatterie.jardin.lilas@gmail.com

Retourner au contenu | Retourner au menu