Chatterie du Jardin Lilas


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Quand, comment réserver l'un de nos chatons

QUESTIONS DIVERSES







Nos conditions d'adoption



Nos chatons naissent à la maison, sauf problème de mise bas (chaton trop gros par exemple) et nécessité d'une césarienne, auquel cas ils viennent au monde chez le vétérinaire. Heureusement, ce cas est assez rare.

Nous prenons grand soin de la maman
jusqu’à sa mise bas (nourriture spécifique, suivi régulier par le vétérinaire, càd échographie vers le 25e jour puis radio le 58e jour afin de vérifier le nombre de chatons et leur vitalité). Vers la fin de la gestation, notre plaisir est de mettre doucement notre main sur le ventre de leur maman et de les sentir bouger !

Il va de soi que nous assistons la maman pour la naissance des chatons, celà peut se passer autant au cours de la journée, que la nuit, durer 1 heure ou même jusqu'à 12 heures voire plus. Pendant tout ce temps, nous ne la quittons pas. Chaque chaton est attendu et aidé si besoin par nos soins. nous les aimons dès leur naissance.

Vous comprendrez que nous recherchons pour eux des familles qui sauront les aimer, les rendre heureux et qui sont conscients de la nature d'un chaton, souvent turbulent comme peuvent l'être de jeunes enfants.

Nos chatons ne quittent la maison qu'à partir de 14 semaines. Voir la rubrique " Quand partent nos chatons"

Nos chatons sont pesés et manipulés tous les jours, élevés au sein de notre maison au rythme des bruits quotidiens ! Cependant, il faut savoir que chaque chaton a son caractère propre : certains aiment être tenus dans les bras, d’autres sont super joueurs, d'autres sont gourmands et d'autres se pelotonnent sur vos genoux pour avoir des câlins. Tous sont différents malgré le caractère très dépendant, curieux et câlin des British et Highland. Nous essayons de les habituer à un maximum de bruits divers et variés et à ce qu'ils n’aient peur de rien (exemple : aspirateur). Certains pourront, cependant, être un peu plus farouches que d'autres. Il faut le savoir.

Malgré tout celà, soyez conscient que
c'est un chaton, un petit être vivant et pas une peluche. Il est tout-à-fait capable de faire quelques bêtises, de demander votre attention alors que vous n'en avez pas forcément envie, d'être un peu trop présent à votre goût alors que vous voudriez être tranquille, etc... Mais celà fait aussi son charme.




Quand réserver votre chaton ?




Lorsque les chatons sont nés

Les réservations définitives sont ouvertes, pour les portées de :

  • British Longhair (par mariage British & British), lorsqu'ils ont 1 mois révolus
  • Highland Fold ou Straight (par mariage Highland Fold & British ou Highland Straight), lorsque je saurai quels sont les chatons Fold (oreilles pliées) et quels sont les chatons Straight (oreilles droites) dans la portée, c'est-à-dire au plus tôt lorsqu'ils ont 4 voire 5 semaines.


Après la naissance d'une portée de chatons, des photos sont mises sur le site, afin que vous puissiez vous faire une première idée. Vous pourrez ensuite voir leur évolution au fur et à mesure, car nous ajoutons de nouvelles photos environ une fois par semaine ou quinzaine, selon notre emploi du temps.


Comment réserver votre chaton



1/ Le plus simple, sera de m'envoyer un e-mail (voir " me contacter"), et je vous contacterai ensuite par téléphone, afin que vous puissiez éventuellement poser une option, en me faisant part de votre intérêt pour tel ou tel chaton et de m'indiquer quelles sont vos motivations pour adopter l'une de ces "boule de poils". La préférence sera donnée aux personnes m'envoyant un mail motivé, confirmé ensuite par notre entretien téléphonique.

2/ Suite à ce premier contact, je souhaite que les futurs acquéreurs viennent nous rendre visite (uniquement sur rendez-vous) afin que nous puissions faire connaissance et qu'ils puissent voir le chaton choisi. J'attache beaucoup d'importance à instaurer entre nous un climat de confiance.

3/ Enfin, si vous êtes conquis, prêts pour l'adoption, et que je peux être certaine que ce petit être sera entre de bonnes mains en vous le confiant, je vous remettrai un contrat de réservation édité en 2 exemplaires ( exemple<--cliquez ici) qu'il conviendra, si vous êtes d'accord, d'accepter en signant ce document et en me remettant un acompte d'un montant de 300€. Un exemplaire du contrat de réservation vous sera remis et l'autre restera en ma possession.

Si les deux parties sont physiquement présentes au moment de la réservation, la vente ne peut pas être annulée.


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Si la distance ne vous permet pas de nous rendre visite, ce document vous sera alors envoyé par courriel ou courrier et il vous suffira de me le renvoyer complété et signé, accompagné de l'acompte indiqué ci-dessus.

Si la vente se fait à distance, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours après la réception des fonds versés à titre d'acompte.

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4/ Après paiement de l'acompte (c'est-à-dire encaissement si paiement par chèque ou virement bancaire) la réservation est ferme et définitive. Le versement de l'acompte vous engage et ne sera pas remboursé si vous vous désistiez par la suite, (sauf durant les 14 jours suivant la réception des fonds versés à titre d'acompte en cas de vente à distance), pour quelque raison que ce soit.



Le chaton devra être intégralement payé avant son départ, mais il vous est possible de régler en 3 fois (acompte + solde en 2 versements à 1 mois d'intervalle) si le chaton a été réservé assez tôt. Nous consulter.

Le "statut" (voir ci-dessous) de chaque chaton sera indiqué sur la page des "Chatons disponibles" correspondante.

(cliquez sur l'un des liens ci-dessous)





Site mis à jour le 04 déc 2017 | chatterie.jardin.lilas@gmail.com

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