Chatterie du Jardin Lilas


Aller au contenu

Menu principal:


Une bonne alimentation pourquoi ?

Leur SANTE



F:\FileHistory\Ginette\GINETTE\Data\C\Users\Ginette\Documents\Incomedia WebSite X5\images\p052_0_00_1 (2014_02_01 19_57_36 UTC).jpg
Error File Open Error




NUTRITION SANTE





La nutrition de votre chat est l'un des facteurs majeurs de sa SANTE. Il n'y a pas de bonne santé sans une bonne alimentation.

Le chat est un animal carnivore, c'est-à-dire que son alimentation doit essentiellement contenir des protéines, à savoir de la viande ou du poisson.

Le chat est plutôt "grignoteur", ce qui signifie qu'il mange plusieurs fois par jour, en petites quantités (jusqu'à 15 petits repas par jour !). Celà implique de laisser à sa portée une gamelle TOUJOURS remplie de croquettes, l'alimentation humide ou semi-humide étant, quant à elle, donnée en une petite quantité qu'il mangera de suite (ne pas laisser de restes de nourriture humide dans son écuelle).

Votre vétérinaire, les bonnes animaleries ou encore les grandes surfaces vous présentent un large choix de marques de nourriture pour chats sous forme sèche (croquettes) ou sous forme humide à semi-humide (boites, pâtés, morceaux...). Chacune de ces formes a ses avantages et ses inconvénients. Voir à ce sujet la page "Quels aliments choisir ?"
<--cliquez

Lorsque vous achetez l'alimentation de votre chat (croquettes ou aliments humides à semi-humides), je vous conseille de privilégier les bonnes animaleries ainsi que votre vétérinaire. En effet, il est primordial que la qualité de sa nourriture soit "premium", celle-ci contenant des ingrédients d'excellente qualité, principalement des protéines (viande ou poisson), sans "sous-produits animaux" (càd carcasses, os, poils...).

Il est également très important de donner un aliment adapté à l'état physiologique du chat :

  • chaton
  • chat adulte
  • chatte gestante ou en lactation
  • chat stérilisé
  • chat souffrant d'une pathologie particulière (à voir avec votre vétérinaire),


les besoins nutritionnels n'étant pas les mêmes.






Site mis à jour le 04 déc 2017 | chatterie.jardin.lilas@gmail.com

Retourner au contenu | Retourner au menu