CHATTERIE DU JARDIN LILAS


Aller au contenu

RESERVE

CHATONS

Réservé :

Signifie que le chaton n'est plus disponible car sa nouvelle famille a signé et accepté un contrat de réservation en versant un acompte, après nous avoir rendu visite pour voir et choisir le chaton ou, si la distance et/ou des circonstances exceptionnelles (COVID 19) le justifient, après que nous ayons eu plusieurs contacts téléphoniques (voir ci-dessous).


Nous demandons un acompte pour toute réservation, ceci afin que chacun respecte son engagement.

Le prix du chaton doit être intégralement réglé avant que celui-ci ne quitte la chatterie. Si la réservation intervient assez tôt, le solde peut être versé en deux fois.



______________________________________________________________



Uniquement si les distances et/ou si des circonstances exceptionnelles (COVID 19) le justifient, nous pouvons accepter une réservation par courrier ou par mail. Il est dans ce cas impératif qu'auparavant nous ayons eu des contacts téléphoniques qui nous auront permis de nous entretenir de façon cordiale et sympathique avec les futurs adoptants.

Le contrat de réservation est alors envoyé à l'adoptant par courriel ou par courrier postal ; ce contrat de réservation est valable au maximum 4 jours après sa date d'établissement. Il sera considéré comme nul et non avenu si, au cours de ce délai, il n'est pas retourné à l'éleveur accepté et signé, accompagné du paiement d'un acompte (par chèque ou virement bancaire) et le chaton redeviendra à nouveau "disponible".

__________________________________________________

Nous vous rendons attentifs au fait que nous n'effectuons aucune livraison de chaton.

_________________________________________

Définition "acompte" :
L'acompte lie entièrement les parties qui ne peuvent plus se dégager de la vente. L'acompte est un 1er versement sur l'achat. Le professionnel et le consommateur sont chacun obligés de tenir leur engagement. Un contrat, un bon de réservation ou de commande, ou le fait de verser un acompte sont considérés comme un engagement.

Dès que la somme de l'acompte est portée au crédit du compte de l'éleveur, la réservation est effective.

L'acompte reste acquis au vendeur. Il n'est pas remboursé au cas où l'acheteur se désisterait et ce pour quelque cause que ce soit.


Site mis à jour le 13 juil 2023 | chatterie.jardin.lilas@gmail.com

Retourner au contenu | Retourner au menu